Ocarina céramique offre une meilleure qualité de son, confort et finition,

c'est un instrument de musique, bien pour les élèves de l'école de musique, l'éveil musical et l'atelier musical.

Les écoles de musique, éveil musical ou atlier musical sont engénéralement plus tournées vers la pratique instrumentale ou vocale. 

Frais de transport sont comprises pour tous nos produits, J+2.

ocarina

 Ocarina

L'ocarina est un instrument à vent musical qui est un type de flûte de vaisseau. Les premiers exemples connus d'ocarina trouvés sont les suivants: les petits sifflets en forme de terre cuite, ressemblant à des oiseaux, qui ont été trouvés (et sont encore fabriqués) en Inde et datent de plus de six mille ans, et une ocarina en forme de tortue. de la civilisation maya.

L'ocarina est restée un jouet très populaire, divertissant les enfants et les adultes de toute l'Europe pendant près de 350 ans. Au milieu du XIXe siècle, un jeune musicien italien nommé Guiseppe Donati, inspiré par son intérêt pour la musique, commence à expérimenter l'ocarina jusqu'à développer un prototype capable de reproduire avec précision une véritable balance diatonique. Les ocarinas en céramique de Donati faits à la main, dont la taille et le nombre de trous variaient, sont immédiatement devenus populaires pour les concerts de groupes et de concerts en Europe. En 1878, il y avait un appel à l'innovation dans la production. Caesare Vicinelli, également un cuisinier et musicien talentueux, a mis au point un procédé de moulage distinctif pour la production plus rapide des ocarinas en céramique. Depuis cette époque, l’ocina a été fabriquée dans de nombreux matériaux différents, notamment des métaux et des plastiques, dans de nombreuses régions du monde. Le coup de sifflet a évolué, mais conserve son plus grand attribut en tant que véritable "booster de moral"!

Eveil Musical

Éveil musical, jardin musical ou atelier musical…c‘est un endroit où les enfants apprennent à jouer aux instruments de musique.

Ocarina est un instrument idéal pour les enfants, il est facile à apprendre, pratiquer et transporter.

De plus en plus des éveil musical dans le monde entier, où les enfants adorent apprendre l’ocarina en raison de sa beauté, et le sons très doux.

 éveil musical

Un enfant apprend les motifs musicaux de la musique à laquelle ils sont exposés au cours de ses années de formation. Les modèles sont intériorisés et deviennent le langage musical naturel de l'enfant. Ainsi, les «leçons» de musique ancienne devraient avoir pour objectif d’engager l’enfant d’une manière qui l’aidera à se concentrer et à apprendre les éléments de base de la musique.

atelier musical

L'apprentissage musical que vous construisez dans votre enfant durera toute une vie. Si, plus tard dans la vie (qu'il ait 7 ou 52 ans), il décide d'apprendre un instrument, la «musicalité» de base sera déjà développée dans son cerveau. Même s'ils ne le font pas, ils apprécieront mieux la musique qu'ils entendent pour le reste de leur vie. Ces expériences musicales actives et passives de base au début de la vie ne sont pas seulement bénéfiques pour les futurs musiciens. Ils mènent à une qualité de vie améliorée pour tous, indépendamment de l'appel.

 

école de musique